Edité par la société suédoise Vässla, ce vélo peut être loué dans le monde entier et est désormais équipé d’un système d’abonnement adaptatif et d’une conciergerie à Paris. D’autres transports à deux roues, avec ou sans moteurs
ont maintenant de sérieux concurrents.
Le vélo de la société suédoise Vässla, qui se situe entre la draisienne et le scooter électrique, est arrivé le 18 mai 2022. C’est électrique, sans pédale, et surtout, proposé en location avec un système d’abonnement qui vous convient. A partir de seulement 79 € par mois, les abonnés peuvent faire livrer le vélo, équipement compris, directement à leur domicile.
Casque de sécurité, antivol, assurance vol, service de conciergerie. “Toutes les questions, réparations et prix de location de remplacement pour Vässla dans les 48 heures serons répondus”, explique une startup suédoise. Les abonnements peuvent être achetés en ligne. Deux formules sont proposées : Urban Pro pour plus de 6 mois et Flex pour plus d’1 mois. Vous devez être majeur pour vous inscrire.
Les batteries peuvent être rechargés à domicile. Les start-up suédoises garantissent pouvoir “rouler 40km et rouler jusqu’à 25km/h” sur une “charge unique”. Les vélos électriques Vässla sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables et les sentiers depuis le décret n° 202231 du 14 janvier 2022. Veuillez vous référer à l’article sur les draisiennes autorisées en ville.
Vässla offre aux Parisiens une alternative aux services existants à Paris. “Vous partagez déjà la mobilité, mais en sortant de chez vous, vous ne savez pas si vous trouverez un scooter en bon état ou un vélo avec une batterie. Là, votre Vässla dort chez vous, c’est à vous pendant la période de location », explique le co-fondateur Noa Khamallah.
Vässla est compatible économiquement avec des familles peu aisées qui “n’ont aucun moyen de s’acheter un vélo électrique” et des modèles de consommation visant à louer plutôt qu’à acheter. La draisienne électrique, qu’il décrit comme “premium, urbaine et accessible”, est proposée à un “prix abordable”. « 79 euros c’est Pass Navigo »
Paris, sa « vision progressiste ».
Mobilité douce “Des start-up suédoises ont déjà lancé de tels vélos électriques sans pédale à Stockholm, Berlin et Madrid en 2021. En effet, Paris contribue au développement de la mobilité douce. Hormis la lutte contre le CO2, la lutte contre les espaces verts et les nombreuses pistes cyclables, nul doute qu’elle est la meilleure ville pour démarrer ce projet en France.
J’ai essayé la trottinette électrique, le vélo électrique. Pas d’équilibre. Serais-je plus à l’aise sur une draisienne?
Bonjour Anne,
Effectivement, la draisienne vous apportera le confort sur route que ne pourra pas vous apporter une trottinette électrique. De plus en comparaison au vélo électrique, la draisienne vous soulagera sur chacun de vos déplacements. En résumé, pas d’efforts et du confort.
En espérant avoir répondu à votre question,
Belle journée,
La Petite Draisienne