
Des questions sur le vélo électrique sans pédale ?
Sommaire
Comment utiliser un vélo électrique sans pédale ?
- Le vélo électrique sans pédale et son utilisation ne présente aucun inconvénient. Commencez par monter l’ appareil dès qu’il arrive . Cette procédure ne prend que quelques minutes . Si vous n’avez pas l’ âme d’ un bricoleur , suivez les indications du mode d’emploi. La configuration est également l’ une des plus simples. Pour ce faire , appuyez longuement sur le bouton Marche /Arrêt du guidon. Dans la plupart des cas, le dispositif d’ accélération est situé juste sous la poignée droite .Pour augmenter la vitesse une fois sur le vélo électrique sans pédale, il suffit de tourner la molette. Il est sur le guidon avec le frein.
Retrouvez notre guide sur le vélo électrique sans pédale et nos comparatifs.
Comment recharger son vélo électrique sans pédale ?
- Tous les modèles de draisienne électrique sont livrés avec un câble d’ alimentation 220 V. Cet accessoire est livré avec deux émerillons. Il faut se connecter à l’ appareil via la prise de charge située au dessus du bloc moteur , au centre de la draisienne, et au dessus des cale-pieds. L’ autre est directement connecté à une prise murale.
Comment bien entretenir son vélo électrique sans pédale ?
- Le vélo électrique sans pédale ou draisienne électrique , semblable aux trottinettes , est un véhicule qui s’embarque facilement. Elle encaisse admirablement les chocs, mais pas dans le but de lui faire supporter des supplices. Elle, comme les autres véhicules à moteur , nécessite un entretien de routine et des inspections de composants sur une base régulière .C’est une bonne idée de vérifier régulièrement la visserie , surtout si la puissance est élevée , car cela peut entraîner de nombreux problèmes. Si elle entre accidentellement en collision avec un autre véhicule sur la route , les résultats pourraient être désastreux. Lorsqu’il s’agit d’ un entretien approprié , des produits de nettoyage multifonctionnels ou universels comme le WD-40 suffiront.
Y a-t-il une limite de vitesse à ne pas dépasser ?
- Oui !La vitesse maximale d’ une draisienne électrique ne doit pas dépasser 25 kilomètres à l’heure, selon le code de la route .Si vous dépassez cette limite par erreur , vous risquez une amende pouvant aller jusqu’à 1500 € et votre draisienne sera immédiatement suspendue .Vous n’êtes pas obligé de vous séparer d’ un véhicule circulant à grande vitesse si vous êtes sur des voies privées .
Que dit la loi concernant le vélo électrique sans pédale ?
- Selon la loi française , avoir une draisienne électrique est désormais une obligation légale .Des phares AV/AR sont également présents. Un avertisseur ou un klaxon doit être inclus dans le dispositif. Si vous souhaitez circuler sur la voie publique , vous devez d’ abord obtenir un permis de sécurité (permis AM). Elle est accordée à toute personne de plus de 14 ans possédant un véhicule à deux roues avec moteur .
Retrouvez notre dernier article sur l’autorisation des vélo électrique sans pédale en ville.
Des astuces pour votre vélo électrique sans pédale
Les accessoires de sécurité
- L’ achat de votre draisienne électrique n’est que le début d’ un merveilleux voyage. Prévoir les accessoires nécessaires , comme un casque et des gants, pour assurer une sécurité optimale .Ils peuvent coûter de quelques dizaines d’ euros à plusieurs centaines d’euros selon leur qualité, leurs caractéristiques et leurs modèles .Même s’il fait très chaud dehors, évitez de porter des tongs ou des sandales pour éviter tout dommage en cas d’une éventuelle chute.
L’éclairage
- Dans la plupart des cas, le vélo électrique sans pédale est équipée de tout l’ éclairage nécessaire .Cependant, si vous souhaitez faire des promenades nocturnes , vous pouvez ajouter un phare supplémentaire devant et/ou derrière vous .En raison de leur petite taille, les roues draisiennes sont particulièrement vulnérables aux chaussées qui glissent ou rebondissent.
Le gilet réfléchissant
- Dans la mesure du possible, évitez de porter des vêtements de couleur foncée lors de vos sorties nocturnes . Mettez de côté votre look de ninja et adoptez des habitudes de couleurs vives , voire réfléchissantes .Les gilets de sécurité lumineux sont faciles à installer et ne vous coûteront qu’environ 50 euros .Il existe également des modèles spécialement conçus pour les cyclistes.
Des clefs Allen
- C’est toujours une bonne idée de garder quelques clés Allen 5 et 6 mm dans votre sac au cas où quelque chose d’ inattendu se produirait .Ce sont les tailles les plus populaires. Elles vous permettront de réparer votre draisienne électrique, de resserrer les vis ou la potence où que vous soyez.